Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 10:10
J'ai découvert un superbe album sur un des mythes fondateurs grecs: celui de Pérséphone et Déméter. J'ai déjà fait allusion à cette histoire dans un article précédent sur la mythologie.

Elsa Oriol, Déméter et Perséphone aux éditions Kaleidoscope. 

 

DSC02662.JPG

« Il n'y avait qu'une saison en ce temps-là, et elle était toujours belle ». La déesse de la Terre Déméter et sa fille Perséphone vivent heureuses. Mais un jour, Hadès, dieu de l'enfer enlève la jeune fille. Déméter est folle de douleur. Elle parcoure inlassablement la terre pour la retrouver. Le dieu Hélios lui raconte l'enlèvement. La déesse laisse alors les sources se tarir, les blés dépérir... Les dieux s'inquiètent. Un compromis est trouvé. Pendant six mois, elle vivra auprès de sa mère en pleine lumière et pendant six mois avec son époux dans le royaume des morts... « C'est ainsi, que Déméter décida que la nature serait le reflet de son cœur... ».

 

DSC02665.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02673.JPGUne très belle histoire sur l'amour maternel.
Les illustrations d'Elsa Oriol sont magnifiques. Cette illustratrice a étudié dans différents domaines de l'art: graphisme, architecture d'intérieur, peinture. Après avoir travaillé dans des bureaux d'étude, elle décide de se consacrer à la peinture et à l'illustration. Une vraie réussite dans le cadre de cet album.

Partager cet article
Repost0

commentaires