Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 22:38

Les filles ont participé à un jeu concours organisé par la maison d'édition Didier Jeunesse, Cécile Hudrisier et les papiers Canson. Le jeu consistait à dessiner P'tit bonhomme et à l'incorporer dans un décor de son choix.

Résultat: Marie et Emma viennent de recevoir un prix accompagné d'un livre et d'un bloc de dessin.

Bravo ! Marie avait choisi comme décor une table avec des gâteaux et diverses friandises "car comme P'tit Bonhomme, elle est gourmande". Emma avait choisi la campagne "pour qu'il puisse courir"...  

 

SAM_2836.JPG

Qui est P'tit Bonhomme ?

 

P'tit Bonhomme est un personnage que les filles aiment bien. On le retrouve dans trois albums de Pierre Deyle: Le P'tit bonhomme des bois, la Grosse faim de P'tit bonhomme et la drôle de maladie de P'tit bonhomme. Dans chaque album, il prend une forme différente puisque trois illustratrices l'ont dessiné: Martine Bourre pour le P'tit bonhomme des bois, Cécile Hudrisier pour la Grosse faim de P'tit bonhomme, et Irène Bonacina pour la drôle maladie de P'tit bonhomme.

SAM_2633.JPG

SAM_2630.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_2636.JPG

 

Au total, ce sont des histoires très agréables à lire à haute voix. Il y a du rythme et les enfants se prennent au jeu en répétant les phrases randonnées. J'aime particulièrement le passage:

"J'ai le ventre tout serré, le cœur qui yoyotte et les genoux qui tremblotent..." de la drôle de maladie de P'tit Bonhomme qui soit dit en passant est « tombé en amour ». (Titre sélectionné par les incorruptibles pour 2013 2014 : niveau CE1).

Des classiques de la littérature jeunesse: à lire absolument.

Partager cet article

Repost 0
Published by livres-de-marie-et-emma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de livres-de-marie-et-emma
  • : L'objectif est de présenter les livres préférés de mes filles (littérature jeunesse).
  • Contact

Recherche

Liens