Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 22:29

 

En ce moment, je cherche des livres de premières lectures pour Marie...

Et, j'ai trouvé des livres de l'auteur et illustrateur anglais Tony Ross publiés aux éditions Gallimard collection l'heure des histoires.

Plusieurs de ses livres présentent les aventures d'une petite princesse espiègle. Il y a beaucoup d'humour, les personnages nous font sourire. Les illustrations aux couleurs vives attirent. Marie a beaucoup aimé. Les textes sont assez courts. Des premières lectures dans l'ensemble facile.

Evidemment, ces histoires conviennent aussi aux non-lecteurs !!!

 

Je veux grandir. Éditions Gallimard collection l'heure des histoires. (facile d'accès pour les premières lectures).

 

Il est temps que je grandisse se dit la petite princesse. Mais, comment faut-il que je sois? Voilà la question qu'elle se pose. Pour y répondre, elle interroge les adultes qui l'entourent. Grandir lui apparaît alors bien compliqué... Et si finalement, l'important était de s'écouter. Une remarque toujours d'actualité même à 40 ans.

IMGP5362.JPG

 

Je veux ma maman. Éditions Gallimard collection l'heure des histoires. (facile d'accès pour les premières lectures).

 

Un livre sur les liens entre mère fille, sur l'attachement réciproque. Très bien !!!

 

La seule personne qui réussit à consoler, à faire sourire la petite princesse: c'est sa maman. Elle est toujours là quand il faut !!! Dès qu'un problème se présente, elle crie « Je veux ma maman ». Et la maman arrange tout... Un jour, la reine accompagne sa fille chez une amie. La petite princesse finit par beaucoup s'amuser au point de ne plus penser à sa mère... De retour au château, le reine à son tour crie: « Je veux ma princesse »!

 

IMGP5365.JPG

 

Je veux ma dent, éditions Gallimard, folio cadet, premières lectures. (facile d'accès pour les premières lectures).

La petite princesse a des dents magnifiques, des dents royales. Elle les compte chaque matin, puis les recompte... Un jour, une dent bouge... tombe et disparaît. Au château, tout le monde est mis à contribution pour trouver la précieuse dent... La fin est très sympa !!!

IMGP5364.JPG

Je veux deux anniversaires. Éditions Gallimard collection l'heure des histoires. (Un peu plus compliqué au niveau de la lecture).

 

La petite princesse veut deux anniversaires pour avoir plus de cadeaux. Mais, deux anniversaires ne suffisent pas. Il en faut trois, quatre... Finalement, ce n'est plus drôle de fêter son anniversaire.

Très bien: pour montrer que l'on apprécie encore plus les choses si elle sont rares.

IMGP5366.JPG

  IMGP5367.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by livres-de-marie-et-emma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de livres-de-marie-et-emma
  • : L'objectif est de présenter les livres préférés de mes filles (littérature jeunesse).
  • Contact

Recherche

Liens