Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 16:16

  Voilà nous avons toutes les aventures du loup d'Orianne Lallemand et d'Eléonore Thuillier publiées aux éditions Auzou..

 

Ce loup a déjà beaucoup de succès. De nombreux articles en ont parlé notamment à l'occasion du salon du livre de Montreuil. Le succès vient également des filles. Lorsqu'elles ont aperçu la dernière aventure du loup dans une librairie, elles ont tout de suite fait leur choix de livre.

 

La première aventure du loup est intitulée: le loup qui voulait changer de couleur. C'est l'histoire d'un loup qui n'aime pas son apparence et sa couleur noire. Il veut donc changer de couleur. Le lundi, il essaie le vert, mais quelle horreur, il ressemble à une grosse grenouille. Le mardi, il enfile le pull de laine rouge, mais il ressemble au père Noël.... Finalement, après plusieurs tentatives, il va se rendre compte qu'il est très bien en loup.

Un grand succès notamment pour Emma. L'occasion en même temps de découvrir les couleurs et les jours de la semaine. De nombreuses écoles l'ont utilisé pour une activité lecture, écriture, peinture... Accessible dès 2 ans... Un grand succès également auprès des copines d'Emma.

 

IMGP5331.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  IMGP5336.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le loup qui s'aimait beaucoup trop, le loup participe au concours du Plus Grand Méchant Loup. Et... à ce jeu là, il va être très fort. Tellement fort, qu'il va se retrouver seul, sans ami. Notre loup va vite découvrir que l'important c'est l'amitié.

IMGP5328.JPG

 

Puis le loup tombe amoureux dans: le loup qui cherchait une amoureuse. C'est le printemps et le loup n'a pas d'amoureuse. Il est triste. Ses amis lui donnent différents conseils pour séduire. Mais, finalement, la Rencontre ne va pas se passer comme prévu.

Marie a beaucoup aimé. Lors d'une activité qui consistait à illustrer une phrase d'un de ses livres préférés elle a choisi... le loup qui cherchait une amoureuse...

 

 

IMGP5332.JPG

 

 

 

IMGP5335

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP5255.JPG

Phrase choisie et illustrée par Marie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Marie déchiffrant le loup qui cherchait une amoureuse.IMGP5345

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, dans la dernière aventure, le loup ne veut plus marcher car c'est trop fatigant. (Le loup qui ne voulait plus marcher) Il va donc essayer d'autres modes de transport (un par mois): le vélo, une paire de ski, une voiture, le train, l'avion, le bateau... A chaque fois, il lui arrive des mésaventures: patte cassée, mal aux fesses, prise en otage par des indiens... Finalement... les deux pattes par terre, c'est ce qu'il y a de mieux...

Emma aime beaucoup.

 

IMGP5330-copie-1.JPG

 IMGP5337.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S. Les deux « mamans » du loup ont chacune un blog très sympa. Elles sont également très présentes sur les salons du livre. Nous avons déjà eu la chance de rencontrer Orianne Lallemand à Pleubian (Côtes d'armor). Très bon souvenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by livres-de-marie-et-emma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de livres-de-marie-et-emma
  • : L'objectif est de présenter les livres préférés de mes filles (littérature jeunesse).
  • Contact

Recherche

Liens