Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 22:45
Après c'est moi le plus fort, c'est moi le plus beau, le loup de Mario Ramos revient pour une nouvelle aventure dans : Le plus malin aux éditions Pastel. Les filles et en particulier Emma aiment beaucoup. C'est également mon préféré !!! Dès 3  4 ans.

DSC02788.JPG
Notre loup se promène comme d'habitude dans les bois. Cependant, à l'inverse des deux autres histoires: il a faim !!!

Il rencontre le petit chaperon rouge. Il se lèche les babines et imagine un plan. Pendant que la fillette va cueillir des fleurs, il va se rendre chez la grand mère et commencer le festin. Mais, elle n'est pas chez elle. Par contre, une chemise de nuit est déposée sur un lit. Il décide alors de se déguiser en grand mère. Très malin, il sort pour effacer les traces de ses pas. Seulement la porte se referme. Notre loup se retrouve en chemise de nuit rose dans la forêt. Personne ne le reconnaît, on le prend pour une gentille grand-mère... ni le chasseur (qui a perdu ses lunettes), ni les ours, ni les sept nains qui vont se baigner (Emma adore chantonner leur chanson), ni le prince charmant...  Le loup est désespéré, il ne réussit pas à enlever cette stupide chemise de nuit !!!  Heureusement, le petit chaperon rouge va le consoler.    « Il ne faut s'énerver comme ça, c'est très mauvais pour la santé. Ne bouge plus, je vais t'aider ».

 

DSC02789.JPG

                     DSC02790.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup d'humour dans cet album qui est une parodie du petit chaperon rouge. J'adore la chute.

Les illustrations présentent un loup un peu bêta voir comique... Mario Ramos sur son site internet nous apprend que c'est la gravure de Gustave Doré représentant le loup déguisé en grand mère qui lui a donné l'idée de cette histoire...  Une belle réussite.


P.S: On retrouve l'oiseau rouge des deux autres albums (c'est lui qui a trouvé les lunettes du chasseur).

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Nous aimons beaucoup aussi :<br /> - Chapeau rond rouge et le retour de chapeau rond rouge de G. De Pennart ;<br /> - Loup, d'O. Douzou (pour les petits)<br /> - Le loup et les 7 chevreaux ;<br /> - Jean-Loup, d'A. Krings ;<br /> - Au loup tordu, Pef<br /> - Téo et le petit Loup (à partir de 8 ans) ;<br /> - Pierre et le loup (livre-cd).
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Françoise,<br /> <br /> <br /> Merci pour les références. J'aime beaucoup également les 2  livres de G. de Pennart (je pensais d'ailleurs faire un article sur eux). Par contre, je ne connais pas Au loup tordu et Téo le<br /> petit loup. Au fait, que lit Emerence en CP ? Bisous à tous. CHANTAL<br /> <br /> <br /> <br />