Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 17:16

  Cela fait plusieurs semaines que pratiquement chaque soir, je lis aux filles un épisode du feuilleton d'Hermès : un vrai trésor !

 

Hermès, dieu des voyageurs et des voleurs, fils de Zeus et de Maïa est un dieu curieux qui veut tout savoir. A travers ce livre, on peut suivre ses découvertes sur la naissance du monde, l'arrivée au pouvoir de Zeus, la naissance des hommes... Épisode après épisode, on est plongé dans des récits qui parlent d'amour, de mort de vengeance, de courage. Les plus grands mythes s'y trouvent. On y rencontre Prométhée, Orphée, Perséphone, Jason... Le découpage en courts feuilletons est pratique. La lecture d'un feuilleton dure environ cinq minutes.

A chaque nouveau chapitre, se trouve un résumé de l' épisode précédent.

 

Ce livre peut se lire comme un roman, il est très bien écrit. Le récit est rythmé. On ne s'ennuie pas. La chute de chaque feuilleton donne envie de connaître la suite. Le seul risque : être obligée de lire plusieurs épisodes !

Une lecture qui fait réfléchir, qui donne un sens à de nombreuses références culturelles.

 

Une lecture pour les petits (grande section) mais aussi pour les plus grands (collégiens) … en fait, une lecture pour tous !!!

  DSC03635.JPG

Super, Emma vient de recevoir le deuxième volume pour son anniversaire: le feuilleton de Thésée ! Merci ma petite soeur...

Partager cet article

Repost 0
Published by livres-de-marie-et-emma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de livres-de-marie-et-emma
  • : L'objectif est de présenter les livres préférés de mes filles (littérature jeunesse).
  • Contact

Recherche

Liens