Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 11:34

La série « La famille trop d'filles » publiée chez Nathan dans la collection Petits romans nous a permis de faire connaissance avec un grand auteur de la littérature jeunesse Susie Morgenstern. Ecrivain d'origine américaine, plusieurs de ses livres ont obtenu des prix littéraires comme Sixième ou Lettres d'amour de 0 à 10.

(Idées de cadeaux pour les jeunes collègiennes!!!).

SAM_1815.JPG

 

Marie a suivi avec beaucoup d'intérêt les aventures du clan Arthur. Ce clan compte six filles pour un seul garçon (Gabriel, le petit dernier). Les six sœurs ont chacune des caractères et des centres d'intérêts bien différents. Evidemment, on ne s'ennuie jamais chez les Arthur. Les parents ingénieur et grand reporter sont souvent absents. C'est Billy, le jeune irlandais au pair et l'aînée Anna qui s'occupent la plus part du temps du reste de la fratrie. La série est composée de six tomes (un par sœur). Elle commence par Anna la sérieuse. Elève de sixième, elle aimerait parfois se libérer de ses obligations pour se rendre par exemple à la soirée pyjama de son amie Sophie.

Le second tome Bella met en évidence la cadette. Timide et rêveuse, elle aimerait avoir un peu de calme pour pouvoir écrire des poèmes.

Elisa est passionnée de danse.

Flavia a un sale caractère, elle n’aime pas grand chose et aimerait qu’on la laisse tranquille. Elle n’aime pas lire. Mais, elle va vite se rendre compte que c'est indispensable.

Au total, une série à faire découvrir aux jeunes lectrices. Succès garanti !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by livres-de-marie-et-emma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de livres-de-marie-et-emma
  • : L'objectif est de présenter les livres préférés de mes filles (littérature jeunesse).
  • Contact

Recherche

Liens