Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 22:15

Claude Sicre, les comptines de la récré de Pomme d'Api.  Livre CD avec les 2 Zélectriques. Bayard Jeunesse.

« Les comptines ou chantines sont dans le monde entier la première et la meilleure école de la musique » Citation de la préface de Claude Sicre.

Merci à Françoise et à Thomas pour ce cadeau. Marie aime beaucoup...  Ces comptines s'adressent surtout à des enfants scolarisés à partir de 5 ans pour pouvoir entrer dans le jeu de la créativité...

DSC02872.JPG

                    DSC02880.JPG

 

 

 

 

 

 

Ce livre CD comprend 17 comptines qui racontent l'école, les fêtes et bien d'autres choses. Elles sont dynamiques et incitent à chanter, à danser et à inventer. L'accent du sud des chanteuses met de bonne humeur.
Pour chaque comptine, on invite les enfants à inventer d'autres couplets, d'autres paroles... Une vraie mine d'idées pour imaginer pour improviser....   

Marie aime particulièrement la comptine n°2. Moi, mon école avec comme refrain: « Je ne suis pas menteur Je divague j'extravague Je suis pas menteur je suis juste un peu blagueur ». Comme le titre l'indique, les paroles de la comptine porte sur l'école rêvée.
Marie a commencé à imaginer des paroles sur sa planète rêvée. « Sur ma planète, il y a des fleurs en forme de cœur qui grimpent jusqu'au ciel... ». 


DSC02884.JPG
Autres préférées: Un an de plus. (Une idée originale de chansons pour les anniversaires...). Ma maman m'aime...

 

DSC02887.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires