Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 23:02
  Comme vous avez pu le constater, j'adore faire découvrir aux filles les livres de Julia Donaldson et d'Axel Scheffler. Il y a déjà plusieurs mois, j'ai découvert Monsieur Bout de Bois. Je savais que ce livre méritait un article, mais j'attendais la période de Noël pour vous le faire découvrir...

  Monsieur bout de bois est heureux, il mène une vie tranquille avec sa famille. Un matin, il décide d'aller courir. C'est pour lui le début de multiples mésaventures. En effet, il se retrouve happé dans la gueule d'un chien qui le prend pour un jouet. Puis, tour à tour, au fil des saisons, il va devenir brindille pour faire un nid, mât pour un château de sable...

Notre héros se retrouve donc loin des siens. Épuisé, il finit dans la neige et est emporté pour finir dans un feu de cheminée... Heureusement, le Père Noël livre les cadeaux et reconnaît Monsieur Bout de Bois qui pourra ainsi rerouver sa famille. Ouf...

SAM_1958.JPG

SAM_1967.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emma captivée...

 

L'histoire est palpitante. On trouve tout de suite Monsieur Bout de Bois sympathique. On a peur pour lui. Les cris répétés du nom de héros nous font entrer dans l'histoire. Les filles ont failli pleurer lorsque l'on a cru qu'il allait être brûlé... Une jolie histoire agréable à raconter. Beaucoup de rythme. On ne s'ennuie pas!!! A lire...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires