Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 22:55

  Encore une histoire de sorcière que les filles ont beaucoup aimé. Il s'agit de l'album : Une soupe 100% sorcière de Quitterie Simon et Magali Le Huche, édité chez P'tit Glénat.


 SAM_1789.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà l'histoire:

 

La sorcière Kroquela s’aperçoit au moment de faire sa soupe qu’il lui manque plein d’ingrédients…Tans pis, elle décide d'aller faire ses provisions chez les voisins. C'est ainsi que tour à tour, elle prend des carottes chez la mère-grand du Petit Chaperon Rouge, des pommes de terre chez l'ogre et des poireaux chez le pauvre père du Petit Poucet. Rentrée chez elle, elle prépare une succulente soupe. Le parfum traverse la forêt et arrive aux narines des personnes qu'elle a volé. Tous frappent chez elle et réclament leurs légumes. Ils repartent avec un bol de soupe. Au fur et à mesure, Kroquela se rend compte des vertus de cette fameuse soupe (et de ses pouvoirs magiques)....

SAM_1791.JPG

Une histoire originale, amusante et pleine de surprises. Idéal pour faire aimer la soupe aux enfants. (Merci Thierry de m'avoir prêté cet album).

 

Dès 4 ans mais également pour les plus grands.

Partager cet article

Repost 0
Published by livres-de-marie-et-emma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de livres-de-marie-et-emma
  • : L'objectif est de présenter les livres préférés de mes filles (littérature jeunesse).
  • Contact

Recherche

Liens