Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 21:31

  Voilà une nouvelle histoire de sorcière. L'auteur et l'illustratrice sont bien connues des enfants. Il s'agit de Christine Naumann Villemin et Marianne Barcillon. (Ce sont les « mères » de Nina et de Princesse coquette...).

  SAM_1576.JPG

L'histoire est originale. C'est une sorcière qui habite dans un livre et plus précisément dans l'histoire intitulée « Potions et araignées entre la page 56 et 63 ». Elle possède tous les attributs d'une sorcière : elle a des poils, elle n'aime personne, elle passe ses journées à fabriquer des potions et mange des tartine de ver de terre. Mais voilà, un beau matin, Rabounia est réveillée par des cris affreux ou plutôt par des pleurs. Exaspérée, elle décide de faire ce qui est strictement interdit par le code des sorcières, c'est-à-dire sortir de son histoire pour faire taire le râleur... Après un parcours dans le livre, elle finit par trouver un petit lapin blanc qui pleure toutes les larmes de son corps. Il a perdu son doudou... La sorcière va devoir faire preuve de patience et de gentillesse pour le faire taire et le  consoler...

SAM_1585.JPG

SAM_1590.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une jolie histoire de sorcière !!! Les illustrations sont amusantes et ont plu aux filles (comme toutes les illustrations de Marianne Barcilon!). 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by livres-de-marie-et-emma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de livres-de-marie-et-emma
  • : L'objectif est de présenter les livres préférés de mes filles (littérature jeunesse).
  • Contact

Recherche

Liens