Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 11:34

Thibault Guichon et Frédéric Pillot ont imaginé l'histoire d'un chien prénommé Edmond. Edmond est un chien bien sympathique. Il est tout en rondeur et complètement inoffensif. Ses aventures font l'objet de deux albums qu'Emma aiment beaucoup.

Le premier album, La niche d'Edmond, nous permet de faire connaissance avec notre petit héros... Edmond habite dans une niche qu'il a décoré avec soin. Il est bien chez lui ! Cependant un jour, ses maîtres pour lui faire plaisir, échangent sa jolie niche en bois contre une niche en plastique. Malheureux, il décide de suivre le camion des éboueurs qui emporte sa « chère niche ». C'est grâce à des mouettes qu'il la retrouve et la ramène dans son jardin. Depuis, ce jour, elles viennent chez lui prendre le thé... Qu'est-ce qu'on est bien chez soi!!!

SAM_1136.JPG

SAM_1137.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le deuxième album, Edmond fait sa rentrée à l'école (La rentrée d'Edmond). Comme on l'a vu dans la première histoire, Edmond est un gentil chien. Il a du mal à aboyer et ne mord que dans sa pâtée! Mais un jour, ses maîtres décident de l'inscrire dans la fameuse école Saint Bernard. La maîtresse doit faire de lui un chien de garde menaçant qui fera peur aux voleurs.... Les ennuis commencent...

SAM_1150.JPG

 

 

 

SAM_1134.JPG

 

    Les dessins font penser à des graphismes de dessins animés. Comme le personnage principal, ils sont tout en rondeur. Au total, beaucoup de douceur se dégage de cette histoire!

Dès trois ans !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by livres-de-marie-et-emma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de livres-de-marie-et-emma
  • : L'objectif est de présenter les livres préférés de mes filles (littérature jeunesse).
  • Contact

Recherche

Liens